Semaine de la Ligue Braille

Créée en 1948, la Semaine de la Ligue Braille s'est tout d'abord appelée Semaine de l'aveugle, puis dans les années cinquante, Quinzaine de l'aveugle. 

Durant cette semaine particulière, la Ligue Braille lance, par l'intermédiaire des médias, une vaste campagne de sensibilisation destinée au grand public et aux personnes qui ont des contacts réguliers avec les personnes aveugles ou malvoyantes.

Chaque année, un sujet différent est abordé. La Ligue Braille tente ainsi de sensibiliser le public aux problèmes rencontrés quotidiennement par les personnes déficientes visuelles.

2018

Affiche de campagne répresentant Matthias, un jeune trentenaire aveugle. Il accueille quelques amis pour le dîner. Il présente face caméra le plat principal. Il y est inscrit: "Matthias cuisine comme un chef. Il est aveugle. Ça vous étonne?"

Chaque jour, la Ligue Braille aide gratuitement les personnes aveugles et malvoyantes à garder une vie sociale. 

2017

Affiche campagne 2017 FR

Chaque jour, la Ligue Braille accompagne les personnes aveugles et malvoyantes vers l'autonomie.

2016

Affiche de campagne représentant un enfant dont le visage est difficilement visible à cause de taches noires représentant la rétinopathie diabétique. Il y est inscrit : La malvoyance, il faut la vivre pour la comprendre. Découvrez ce handicap mal compris

La malvoyance, il faut la vivre pour la comprendre

2015

 Un père porte son enfant sur ses épaules lors d'une promenade. L'enfant lui cache les yeux avec ses mains en riant.

La malvoyance d'un instant n'est pas celle d'une vie.

2014

Affiche de la Semaine de la Ligue Braille 2014

Il ne faut pas toujours de bons yeux pour faire du bon travail.

2013

Se déplacer où l'on veut, quand on veut et sans contrainte. C'est ça la liberté.

Se déplacer où l'on veut, quand on veut et sans contrainte. C'est ça la liberté.