Semaine de la Ligue Braille
Durant cette semaine particulière, la Ligue Braille lance, par l'intermédiaire des médias, une vaste campagne de sensibilisation destinée au grand public.
Il y a 100 ans, deux femmes aveugles, Élisa Michiels et Lambertine Bonjean, ont une ambition. Celle de venir en aide à toutes les personnes aveugles en Belgique. La Ligue Braille est née.
Depuis ce jour, l’association n’a cessé d’élargir son action. Aujourd’hui, elle accompagne plus de 15 500 personnes aveugles et malvoyantes pour se former, travailler, se divertir et vivre au quotidien en toute autonomie.
Pendant trois mois, la Ligue Braille installe une structure mobile dans 12 grandes villes belges, à la rencontre de ses membres et du grand public.
Dans le BrailleMobile, les visiteurs peuvent :
Tester et acheter du matériel adapté qui facilite la vie des personnes aveugles ou malvoyantes dans 5 domaines du quotidien : le temps, lire et communiquer, cuisine & ménage, se soigner, loisirs (paiement uniquement par carte bancaire).
Donner de la voix dans la VoxBox. Il s’agit d’un vidéomaton où vous pourrez chanter un « joyeux anniversaire » pour nos 100 ans et le partager sur les réseaux sociaux. Notre sponsor KBC offre 2 euros à la Ligue Braille pour chaque chanson enregistrée.
100 ans aux côtés des personnes aveugles et malvoyantes, cela mérite bien un concert d’applaudissements !
Pour célébrer son centenaire, la Ligue Braille vous propose trois concerts exceptionnels. Le chœur de femmes Scala partage avec vous son répertoire de chansons dédiées aux « Noms de Filles ». Une expérience riche de sens et d’émotions.