Semaine de la Ligue Braille
Durant cette semaine particulière, la Ligue Braille lance, par l'intermédiaire des médias, une vaste campagne de sensibilisation destinée au grand public.
Du 12 au 30 septembre 2014, la Ligue Braille sensibilisait le grand public à l’emploi des personnes aveugles et malvoyantes avec une campagne nationale. Le slogan “Il ne faut pas toujours de bons yeux pour faire du bon travail” montre que travailler, gagner sa vie et ainsi s’intégrer pleinement dans la société, est un droit auquel tout le monde doit pouvoir prétendre, y compris les personnes aveugles et malvoyantes ! Pour de nombreux métiers, celles-ci disposent des mêmes qualités et compétences que les personnes voyantes.
Cette campagne se déclinait sous diverses formes : un spot TV, des affiches dans le métro Bruxellois, une brochure visant à répondre aux questions des personnes déficientes visuelles et des employeurs, divers événements en lien avec la campagne, ainsi qu’un mémorandum adressé aux responsables politiques.
Pour les téléspectateurs aveugles et malvoyants, nous avons aussi prévu une audiodescription :
Nous avons également filmé les coulisses de la création de la campagne, du spot TV, de la musique…