Accueil


Semaine de la Ligue Braille

Delphine, l’actrice du spot TV, sourit en tenant une canne blanche.

Notre dernière campagne avait pour slogan “Il ne faut pas toujours de bons yeux pour faire du bon travail”. L’objectif : sensibiliser le plus grand nombre à l’insertion professionnelle des personnes aveugles et malvoyantes.

Découvrez la campagne

Actualités

Sans revenu du jour au lendemain!

21 Janvier 2015
Mains d'une personne aveugle, tenant une canne blanche.

Depuis ce 1er janvier 2015, 1500 personnes handicapées risquent de se retrouver sans revenu. Et ce sans même avoir été prévenues à l'avance ni qu'une solution financière alternative ne soit activée immédiatement ! Un scénario inhumain que dénonce la Ligue Braille.

Mon smartphone ou ma tablette sont-ils remboursables ?

20 Janvier 2015
Un collaborateur de la Ligue Braille explique le fonctionnement de tablettes à des personnes déficientes visuelles

Les fonds d’aides aux personnes handicapées (VAPH, AWIPH, PHARE, Dienstelle) interviennent dans le coût de certaines aides techniques. Qu’en est-il actuellement pour les tablettes, smartphones ou applications ? 

Toutes les actualités

Agenda

Atelier Art floral à Charleroi

30 jan

Pour qui ? Membres aveugles ou malvoyants
Où ? Antenne régionale de Charleroi, 12 Boulevard Tirou, 6000 Charleroi

Vous êtes passionnés par les fleurs et intéressés par la création d’une composition originale? Pour cette session printanière, nous vous proposons de nous rejoindre pour réaliser de quoi égayer votre intérieur avec des couleurs chaleureuses et parfums de saison !

Séance d'information « Communiquer à l'heure d'Internet : tout savoir sur les réseaux sociaux »

30 jan

Pour qui ? Membres aveugles ou malvoyants
Où ? Siège social de la Ligue Braille, 57 rue d'Angleterre à 1060 Bruxelles

Internet a révolutionné notre façon de communiquer. Mails, blogs, forums, réseaux sociaux,... la communication à le vent en poupe ! Que penser du succès grandissant de cette nouvelle façon de communiquer ? Lors de cette séance d'information, nous évoquerons plus particulièrement le cas des réseaux sociaux, dont Facebook est le représentant le plus populaire.

Tout l'agenda