Accueil



Actualités

Comment faciliter ses déplacements quand on est déficient visuel ?

18 Août 2015
Une personne aveugle se tient dans les transports en commun avec sa canne blanche en main.

Que vous deviez vous déplacer à Bruxelles ou dans d’autres régions de la Belgique, plusieurs solutions existent pour les personnes déficientes visuelles. Dans cet article, découvrez une liste non exhaustive des solutions pour faciliter ses déplacements.

Voyager en Europe: pas sans votre CEAM!

18 Août 2015
La Carte Européenne d'Assurance Maladie

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) est gratuite et vous permet de bénéficier des soins de santé publics dont vous auriez besoin lors d’un séjour temporaire dans l’un des 28 États membres de l'Union européenne, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou en Suisse, selon les mêmes conditions et au même tarif (gratuit dans certains pays) que les personnes assurées dans ce pays. Les cartes sont délivrées par les services d'assurance maladie de votre pays. 

Toutes les actualités

Agenda

Cours de yoga à Bruxelles

04 sep

Pour qui ? Membres aveugles ou malvoyants
Où ? Siège social de la Ligue Braille, 57 rue d'Angleterre à 1060 Bruxelles.

Ce cours s’adresse aux personnes souhaitant s’initier au yoga. L’accent est mis sur la respiration, le lien entre le corps et l’esprit, le développement de la concentration mentale et l’introduction aux postures de base. 

Cours de percussions à Bruxelles

04 sep

Si comme beaucoup vous êtes passionné de rythme et souhaitez découvrir le monde des percussions, venez rencontrer Pierre, notre animateur batteur et percussionniste. Il vous fera partager sa passion pour les musiques cubaine et africaine qu'il marie aisément à sa passion pour le jazz et le funk. Un moment propice pour évacuer les tensions et s'initier à la musique ! Bienvenue à tous, débutants comme passionnés.

Tout l'agenda