La Ligue Braille sensibilise le grand public, notamment au Musée Braille qui a reçu plus de 40 classes l’an dernier. Installé au 4e étage du siège bruxellois de la Ligue Braille, ce musée est un lieu d’apprentissage et de sensibilisation. Suivez le guide !
La Ligue Braille propose des activités adaptées à l’âge et au handicap visuel des participants. Une offre qui séduit les enfants et leurs parents depuis de longues années !
Préparez-vous pour une soirée exceptionnelle consacrée à Diana Ross, légende de la soul et de la Motown, dont les racines profondes dans le gospel ont nourri toute sa carrière.
Du 18 au 20 juin, nos participants ont vécu trois jours riches en découvertes, en apprentissages et en plaisirs partagés, lors de ce stage mêlant nouvelles technologies et loisirs adaptés pour les seniors en situation de handicap visuel.
Découvrez « Le jeu accessible du mois », des vidéos imaginées et réalisées par Hatice, notre ludothécaire créative !
Grâce à votre générosité, 4 800 € ont été récoltés pour notre projet Music Lovers… et les trois niveaux de bonus accordés par CAP48 et CBC ont été atteints !
Chaque année, la Ligue Braille organise une journée inoubliable pour des enfants de 6 à 12 ans qui suivent l’enseignement spécialisé de type 6.
Cette année encore, nous avons pu compter sur d’incroyables athlètes pour briller lors des 20 km de Bruxelles. Merci à eux.
Le Centre de Transcription et d’Édition en Braille (CTEB), association reconnue d’intérêt général venant en aide aux personnes aveugles et malvoyantes et librairie braille en ligne organise son prix Monique Truquet pour la seconde année consécutive.
Depuis ce 5 mai, Anvers, Genk, Courtrai, Kortemark, Berlare, Temse et Schelle gèrent le stationnement des véhicules des personnes en situation de handicap grâce l’application et le site handyPark.