Actualités

handyPark entre en lice, donnez votre avis

Publié le 13 mai 2025

Depuis ce 5 mai,  Anvers, Genk, Courtrai, Kortemark, Berlare, Temse et Schelle gèrent le stationnement des véhicules des personnes en situation de handicap grâce l’application et le site handyPark.

Cet outil, appelé à être utilisé dans une soixantaine de villes et communes, permet d’éviter les amendes infligées par la scan-car qui ne reconnaît pas la carte PMR. Attention, cette carte doit toujours être placée de manière visible derrière le pare-brise.

La seule façon de s’inscrire, pour l’instant, est de télécharger gratuitement l’application handyPark sur l’App Store ou Google Play. Avec itsme ou votre lecteur de carte d’identité, liez vos numéros de registre national et de carte de stationnement à une ou plusieurs plaques d’immatriculation des véhicules que vous utilisez. 

Nous regrettons, tout comme le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH), qu’il ne soit pas possible de s’enregistrer, par exemple, par SMS, tout le monde n’ayant pas accès aux nouvelles technologies. 

Bien entendu, nos thérapeutes peuvent vous aider à compléter cette inscription. 

Si vous utilisez handyPark, nous vous invitons également à partager vos expériences avec notre chargée de plaidoyer.

Retour en haut de page