Je lis pour toi

Vous aimez lire ? Nous avons besoin de votre voix ! 

Être bénévole, se consacrer aux autres, faute de temps, beaucoup de gens y pensent sans pour autant franchir le pas. Pourtant, chacun peut être d'une grande aide en restant confortablement installé chez lui. Comment ? En rejoignant le projet de la Ligue Braille : « Je lis pour toi ».

Affiche du projet "Je lis pour toi".

Depuis 1920, la Ligue Braille offre aux personnes aveugles et malvoyantes l'opportunité de lire des livres en braille. En 1938, les livres audio ont fait leur apparition grâce aux lecteurs bénévoles qui les enregistraient alors sur de larges disques. Depuis, la technique a évolué, de véritables studios ont été créés au sein de l'association et la Bibliothèque est même en ligne sur le web.

Aujourd'hui, la Ligue Braille franchit un nouveau cap et lance l'enregistrement de livres audio à domicile. Munis d'un ordinateur ou d'un iPad, les lecteurs bénévoles peuvent désormais rester chez eux pour enregistrer un livre et ainsi étoffer la Bibliothèque de la Ligue Braille.

Plus il y aura de lecteurs bénévoles, plus il y aura de livres rendus accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes et plus notre société se fera inclusive, car nous avons tous le droit de lire pour nous informer et nous détendre. Ainsi, la Ligue Braille invite les passionnés de lecture à partager leur plaisir avec les personnes déficientes visuelles. 

Alors... avoir du temps pour soi et pour autrui, toujours impossible ? Pas avec « Je lis pour toi » ! Une forme de bénévolat simple, empreinte de souplesse et de liberté, et qui offre un formidable soutien à de nombreuses personnes déficientes visuelles ! 

Envie de lire pour eux ? Prenez contact avec le Service volontariat de la Ligue Braille au 02 533 32 88 ou jelispourtoi@braille.be

Disposez-vous d'un iPad ?

Disposez-vous d'un PC ? 

Je souhaite lire à domicile pour la Ligue Braille
et je suis également intéressé(e) d'aider la Ligue Braille dans :

Plusieurs choix possibles

Question de sécurité: quel est le nombre le plus élevé?