Canne Blanche 2020 / 4

Téléchargements

SANTÉ !

S’il ne fallait retenir qu’une seule chose de l’année écoulée, c’est que tout commence par une bonne santé. Alors, de la part de toute la Ligue Braille : « Santé ! ». Meilleurs voeux pour 2021.

À ce jour, il reste mal aisé de s’avancer sur le calendrier des activités du centenaire reportées pour des raisons sanitaires. Nous espérons pouvoir vous en dire plus tout bientôt.

Notre dossier est consacré aux seniors avec un handicap visuel : un groupe en croissance constante dans notre société auquel la Ligue Braille apporte une attention toute particulière. Souvent, les scénarios se suivent et se ressemblent : pension, inactivité, isolement (décès du conjoint, éloignement ou agendas surchargés des (petits-) enfants), maladie. Déjà fragilisés, ils doivent en plus affronter la perte de vision, s’engager dans un processus d’acceptation et adapter leur quotidien à leur nouvelle situation. À nous de les aider dans la (re)conquête de l’autonomie pour éviter le repli sur soi, aménager leur environnement, garder une vie sociale épanouissante et ainsi reprendre goût à la vie. C’est là tout l’engagement de la Ligue Braille envers les personnes aveugles et malvoyantes.

De tout coeur merci. Prenez soin de vous et des autres. 

Retour en haut de page