Actualités

Stage Sports et Nature 2025

Publié le 18 août 2025

Cet été, les jeunes avec un handicap visuel âgés de 12 à 16 ans étaient attendus pour un séjour inoubliable au lac de Bütgenbach du 14 au 18 juillet 2025. Un programme sportif et riche en activités.

Découvrez ici le récit de leur séjour.

Jour 1

Après un voyage sans encombre vers Bütgenbach et un premier repas revigorant, nos jeunes aventuriers se sont essayés au tir à l'arc et à l'escalade. Ils ont déjà pu se dépasser.

Nous avons fini la journée par l'installation dans le bungalow et par une soirée jeux de société. Nos jeunes aventuriers se sont endormis en trépignant d'impatience de découvrir leurs futures activités.

Découvrez l’album photos en cliquant ici

Un ado s'essaie à l'escalade en testant quelques prises au mur

Jour 2

Après une bonne première nuit de repos, nos aventuriers ont pu explorer les environs de Worriken lors d'une balade à pied ce matin.

Ils ont ensuite pu découvrir le lac et embarquer à bord d'un bateau à voile et d'un bateau à moteur pour une découverte du lac. L'eau était fraîche mais les sensations au rendez-vous.

Nos aventuriers ont terminé la journée avec un bon repas et une soirée jeux de société.

Découvrez l’album photos en cliquant ici

Le groupe se promène sur une route qui traverse les bois

Jour 3

Après une seconde nuit reposante, nos aventuriers ont voulu découvrir la plage de Worriken qui était fermée à cause de la météo. Motivés comme jamais, ils sont partis à la découverte de la forêt et ont finalement pu trouver un endroit où se baigner.

Après cela, nos aventuriers ont pu tester le diskgolf.

Ils ont enfin pu récuperer des forces avec un bon hamburger frites et ont fini la soirée avec des parties endiablées du jeu loup garou !

Découvrez l’album photos en cliquant ici

Les jeunes découvrent le diskgolf

Jour 4

Pour cette dernière journée complète, nos aventuriers ont pris la direction des hautes-fagnes. Après une belle promenade, ils ont pu gravir le point culminant de Belgique, le signal de Botrange (694 mètres et 700 mètres en haut des marches).

L'après-midi, nos aventuriers ont goûté à la dolce vita au bord du lac, avant de profiter d'une piscine mise spécialement à leur disposition.

La journée s'est terminée par une boum et un blind-test avant un repos bien mérité.

Découvrez l’album photos en cliquant ici

Et hop, on grimpe les marches pour atteindre le signal de Botrange !

Jour 5

Pour cette dernière journée, nos aventuriers ont pu s'initier à l'accrobranche et repousser une nouvelle fois leurs limites ainsi que decouvrir de nouvelles sensations. Après un retour en car, le stage s'est clôturé dans la bonne humeur avec les parents autour d'un verre lors duquel nos aventuriers ont pu compter leurs exploits et recevoir un diplôme.

Cela a clôturé un très beau stage riche en expériences, amusements, découvertes, amitiés, rigolades et échanges.

Découvrez l’album photos en cliquant ici

Les jeunes font de l'accrobranche, c'est l'aventure

Cela peut vous intéresser aussi…

Retour en haut de page