Semaine de la Mobilité 2023
Durant la Semaine de la Mobilité, la Ligue Braille sensibilise le grand public à la mobilité des personnes aveugles et malvoyantes. Un rappel de notre campagne du mois de mars, car la mobilité est un droit fondamental. Pour les personnes aveugles et malvoyantes, la route est malheureusement littéralement pavée d’obstacles inattendus. Notre enquête sur la mobilité l’a démontré.
Un des obstacles les plus fréquents semble être les trottinettes électriques. Nous avons donc uni nos forces avec les entreprises Voi, Lime, Bolt & Dott pour sensibiliser les utilisateurs de trottinettes.
Grâce aux drop zones, beaucoup de choses ont changé ces derniers mois, mais il y a encore du travail à faire pour arriver à des trottoirs sans obstacles. L’utilisation de ces drop zones doit être encouragé, un tag de rue sur les drop zones a donc été créé pour remercier les utilisateurs. Toutes les trottinettes ont également été équipées d’un tag afin de sensibiliser les usagers à la mobilité des personnes malvoyantes et aux obstacles sur la route. La Ligue Braille remercie tous ceux qui contribuent à une meilleure accessibilité de la voirie publique !
Ensemble vers plus d’indépendance !
Cela peut vous intéresser aussi…
-
2023 : La mobilité en question
Dix ans après notre précédente campagne de mobilité à grande échelle, le besoin de sensibilisation est toujours aussi fort. Nous avons donc décidé de réitérer la thématique de la campagne avec une enquête à grande échelle sur la mobilité. Découvrez ses résultats et la campagne complète.
-
La mobilité 2.0
Technologie, Mobilité
Comment nos membres utilisent-ils les applications de mobilité et que pensent les opérateurs de leur application ?
Publié le 01 janvier 2023