Lab CAP48

Du 19 septembre au 31 octobre 2018, nous participons au Lab Cap 48, un appel au don via crowdfunding,  afin de bénéficier d’un financement supplémentaire pour notre projet d’accès aux nouvelles technologies. Notre objectif : atteindre 5372 € !

Banner Lab Cap48.

Comment participer ?

    1. Visitez le site web de Lab Cap48 en cliquant ici ;  
    2. Vous arrivez sur la plate-forme Lab Cap 48 ;
    3. Choisissez la Ligue Braille parmi les projets proposés ;
    4. Faites le don de votre choix ;
    5. Validez ;
    6. Merci !

Pourquoi la Ligue Braille ? 

Dans un monde où les nouvelles technologies sont incontournables, leur maîtrise par les personnes aveugles et malvoyantes est devenue un préalable à leur autonomie. Ce projet a pour objectif une plus grande autonomie des personnes par l'apprentissage de ces technologies : envoyer des mails, utiliser Internet, utiliser les fonctions d'agrandissement, de synthèse vocale, de contraste, etc. sur les smartphones et les  tablettes.  Maîtriser ces outils permet une plus grande autonomie des personnes : pouvoir lire le journal en version digitale, aider aux devoirs de ses enfants, se déplacer seul (GPS)...

Le projet s'adresse aux personnes déjà outillées qui souhaitent mieux maîtriser leurs appareils et celles, non outillées, en demande de conseils pour l'acquisition de matériel. Nous proposons deux modules de formation : basique (éteindre, allumer, se déplacer dans les écrans...) et thématique (créer une adresse mail, sauvegarder ses données, télécharger une application...). 

Suivez l’évolution du projet avec notre mascotte « tablette » qui vous informera régulièrement sur la page Facebook de la Ligue Braille. 

Si vous avez des questions sur notre projet, vous pouvez contacter Frédéric Arends par mail frederic.arends@braille.be ou par téléphone au numéro 02 533 33 24. 

Soutenir notre projet

Notre mascotte 'tablette'.