Informations pratiques

Quoi, où, quand ? 

Le dimanche 19 mai 2019, les Arcades du Cinquantenaire formeront à nouveau la ligne de départ de la plus grande course du pays ! À 10h, le premier coup d’envoi sera donné aux 40.000 coureurs qui partiront en 6 vagues. Vous trouverez plus d’informations sur le déroulement de la course sur www.20kmdebruxelles.be 

Avantages de s'inscrire dans notre équipe :

  • Vous soutenez nos activités pour enfants aveugles et malvoyants.
  • Vous gagnez beaucoup de temps et de travail. 
  • Vous recevrez gratuitement un singlet avec notre logo. 
  • Après la course, vous serez choyé et pris en charge.   
Photo de groupe 20 km de Bruxelles 2018.

Le jour même 

A partir de 7 h 30, vous êtes les bienvenus à l’Institut Saint-Joseph, qui se trouve à quelques pas de la ligne de départ. Vous pouvez prendre votre singlet et votre dossard. Vous pouvez également acheter un singlet anti-transpirant au prix de 10 € / pièce. Les installations nécessaires sont à votre disposition : vestiaire, consignes, toilettes, rafraîchissements,... Et bien sûr, nous sommes là pour vous encourager ! 

Saviez-vous que…

Le coureur qui a récolté le montant le plus élevé sur notre plateforme devient le Coureur en Or ? Cette plateforme sera bientôt activée.

Accompagnez un coureur aveugle ou malvoyant 

Si vous êtes prêt à guider un coureur aveugle ou malvoyant, n’hésitez pas à nous le signaler ! Si nous recevons une demande d'un coureur avec une déficience visuelle qui habite près de chez vous et qui est toujours à la recherche d'un guide, nous vous contacterons. 

Nous vous donnerons les trucs et astuces nécessaires pour que vous, en tant que duo, puissiez réussir votre mission !

Il est important de noter que les frais d'inscription pour les aveugles et les malvoyants et leur guide seront pris en charge par la Ligue Braille. Inscrivez-vous rapidement ! Si vous acceptez par la suite de guider quelqu'un, nous vous rembourserons vos frais d'inscription.

Une personne aveugle participe aux 20km de Bruxelles avec son guide.

Vous ne courez pas, mais vous voulez aider ?

Venez nous soutenir ou nous aider dans la préparation ! Nous avons besoin de bénévoles pour soutenir nos coureurs pendant la course, aider à préparer les installations, couper et distribuer les fruits, distribuer les dossards et les t-shirts, etc.

Envie de nous aider ? Envoyez un e-mail à charlotte.santens@braille.be ou appelez la via 02 533 33 34!

Photos

Des photos seront prises le jour même. Celles-ci apparaissent sur notre page Facebook.