Escape Room in the Dark

Escape Room in the Dark

La Ligue Braille a créé un concept inédit et bilingue : l’Escape Room in the Dark. Une action de sensibilisation du grand public sur un mode ludique. Les participants pénètreront dans l’escape room plongée dans la pénombre et auront 45 minutes pour résoudre des énigmes pour ressortir (à l’aide de petit matériel adapté à la déficience visuelle et de matériel de sensibilisation). 

Un jeu en réalité virtuelle gratuit sera également proposé aux passants, à l’extérieur de l’escape room afin de simuler les principales maladies de l'oeil et défauts visuels couramment rencontrés. 

Cela permettra non seulement de proposer un moment amusant en famille, entre ami·e·s ou collègues, mais aussi de faire évoluer les mentalités pour que la société soit plus inclusive.

L’escape room parcourra la Belgique cet été du 4 juillet au 28 août et fera halte dans 8 villes. Les sessions dureront 45 minutes et pourront accueillir entre 2 et 5 participants, et cela 7 jours sur 7 de 10h à 18h.

L’Escape Room in the Dark est soutenue par CERA, CBC, Deloitte, Escape Games Belgium, la Province du Luxembourg et la RTBF.

Prêt·e à relever le défi de notre Escape Room ? Rendez-vous cet été près de chez vous !

Informations et inscriptions : www.escaperoominthedark.be

shooting escape room 1

shooting escape room 3

shooting escape room 2

 

Escape Room in the Dark affiche FR

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.