Décès de René Devillez

*

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que René Devillez, membre du Conseil d'Administration de la Ligue Braille, est décédé ce 12 mars 2021. Nous avons évidemment une pensée émue pour sa famille et ses amis, à qui nous transmettons toute notre sympathie et notre soutien.

Avec la disparition de M. Devillez, nous disons au revoir à un homme qui a joué un rôle majeur à la Ligue Braille depuis plus de 50 ans. Juriste de formation, et répondant toujours présent aux Conseils d'Administration et aux Assemblées Générales, il a jeté les bases des statuts de l'association et a contribué à définir le cap qu'allait suivre la Ligue Braille jusqu'à nos jours. Grâce à son expertise et à son expérience, il a souvent été sollicité pour fournir des conseils avisés sur le fonctionnement quotidien de l'association ; c'est pourquoi il a également été nommé "administrateur à vie" au sein de la Fondation d'Utilité publique Ligue Braille.

Pour ses mérites exceptionnels, il fut mis à l'honneur en mars 2020 lors de la réunion du personnel à l'occasion des 100 ans de la Ligue Braille au Bozar. Un hommage lui sera également rendu dans le 2e numéro de Canne Blanche de cette année.

Merci pour vos efforts acharnés, votre aide et vos conseils depuis toutes ces années, M. Devillez.

Puissiez-vous reposer en paix.

devillez_500px

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.