Archives des actualités

Nous sommes ouverts !

*

La Ligue Braille est bien ouverte ! Suite aux dernières décisions gouvernementales, nous avons adapté notre mode de fonctionnement, mais tous nos services sont bien assurés par des équipes motivées ! Evidemment, tous les contacts se déroulent en respectant les règles sanitaires (distanciation, masque, gel, etc.).

Coronalert : l'app à la mode expliquée à l'occasion du BrailleTech.

*

Lors de notre salon annuel des aides techniques, le BrailleTech, nous prêtons particulièrement attention aux applications utiles pour les personnes aveugles et malvoyantes, et comment les utiliser. L'application du moment est sans aucun doute l'application belge Coronalert, qui devrait aider à prévenir la propagation de la COVID-19.

Une place pour nos fondatrices

*

La Commune de Saint-Gilles fait un beau cadeau à la Ligue Braille pour ses 100 ans : une place qui ne portait pas de nom jusqu’ici va être nommée place Élisa Michiels et Lambertine Bonjean, les fondatrices de la Ligue Braille.

Campagne pour l'emploi 2020

*
La Ligue Braille lutte contre les discriminations envers les personnes ayant un handicap visuel, y compris au travail. C’est pourquoi elle lance, ce 21 septembre 2020, une campagne sur l’emploi avec pour titre : « Affirmez vos compétences ! ».

BrailleTech 2020 : live et online !

Logo BrailleTech

A moins d’un rebond de la pandémie, le BrailleTech, notre salon annuel des aides techniques, aura bien lieu. Pour permettre à tous d’en profiter en toute sécurité, deux possibilités vous seront offertes : un BrailleTech "classique" au siège de la Ligue Braille, mais aussi, grande nouveauté, une version digitale.