Votez pour la Ligue Braille au Fonds 3M !

Logo du Fonds 3M

Vous souhaitez nous aider en 1 seul clic ? Votez maintenant pour la Ligue Braille au Fonds 3M et aidez-nous à remporter le Grand Don pour renforcer nos actions en faveur des personnes déficientes visuelles ! Ce don nous permettrait d’organiser le BrailleTech 2015, notre salon des aides techniques.

Au sein du Benelux, l’entreprise 3M soutient des organisations caritatives et des associations  sans but lucratif au moyen du Fonds 3M. Ce Fonds offre tous les ans un Grand Don à deux associations : une aux Pays-Bas et une en Belgique.

Nous avons besoin de vous !

Pour remporter ce don nous avons besoin d’un maximum de votes et vous pouvez faire la différence ! En décembre 2014, les 4 associations (2 Belges, 2 Néerlandaises) qui auront remporté le plus de votes iront en finale. Lors de cette finale, chaque projet sera présenté au public qui décidera des deux associations gagnantes (1 Belge, 1 Néerlandaise). Les votes sont permis jusqu’au 31 octobre inclus.

Quel projet soutenons-nous ? 

Si nous remportons le Fonds 3M, cela nous permettra de financer le BrailleTech, notre salon d'aides techniques pour les personnes aveugles et malvoyantes. Durant 3 jours, elles peuvent découvrir, comparer et tester des centaines outils pour lire, écrire, communiquer et faciliter leur quotidien : vidéo-loupes, preneurs de notes, tablettes, GSM et GPS adaptés, montres parlantes, détecteurs de couleurs,... 
Ces aides leur sont indispensables au quotidien car elles leur permettent d'avoir accès à l'information et de rester autonome. Les fournisseurs d'aides techniques et les collaborateurs de la Ligue Braille sont présents au BrailleTech et fournissent des conseils personnalisés. L'entrée est gratuite pour tous.
Une personne âgée teste une vidéo-loupe lors du salon BrailleTech.
Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.