Actualités

La bulle devient solidaire !

*

Nouveauté à la Ligue Braille : la "Bulle solidaire", pour nos bénéficiaires bruxellois en ces temps de Covid-19.

Prix Lion-Francout 2021

*

Chaque année, la Fondation Lion-Francout remet un prix de 25 000 euros à une personne aveugle qui par son courage et sa détermination parvient à surmonter les difficultés liées à son handicap et s'est rendue utile à la société.

L'amour est (aussi) aveugle !

*

Le 14 février prochain, c’est la Saint-Valentin. L’occasion pour la Ligue Braille de rappeler que les personnes déficientes visuelles ont, elles aussi, leurs histoires d’amour et une vie affective qu’il convient de soutenir et d’encourager.

Bulles de loisirs : et si on se retrouvait en 2021 ?

*

Le Service loisirs, la Bibliothèque et la Ludothèque s’associent pour vous proposer des rendez-vous sympathiques dans nos locaux : les bulles de loisirs. 

Nos bulles de loisirs sont disponibles uniquement sur rendez-vous et sont organisées dans le respect des règles sanitaires. 

DMLA ou OMD : Appel à témoins

*

Roche SA est une société pharmaceutique qui recherche actuellement des traitements pour la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), de forme humide, et l’œdème maculaire diabétique (OMD). Dans cette perspective, Roche SA aimerait rencontrer et discuter avec des patients volontaires qui sont ou ont été sous traitement pour la DMLA humide ou l’OMD.