Actualités

Bulles de loisirs : et si on se retrouvait en 2021 ?

*

Le Service loisirs, la Bibliothèque et la Ludothèque s’associent pour vous proposer des rendez-vous sympathiques dans nos locaux : les bulles de loisirs. 

Nos bulles de loisirs sont disponibles uniquement sur rendez-vous et sont organisées dans le respect des règles sanitaires. 

DMLA ou OMD : Appel à témoins

*

Roche SA est une société pharmaceutique qui recherche actuellement des traitements pour la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), de forme humide, et l’œdème maculaire diabétique (OMD). Dans cette perspective, Roche SA aimerait rencontrer et discuter avec des patients volontaires qui sont ou ont été sous traitement pour la DMLA humide ou l’OMD.

4 janvier - Journée mondiale du braille

*

Le 4 janvier, date anniversaire de la naissance de Louis Braille, nous célébrons la Journée mondiale du braille. Chaque année, la Ligue Braille profite de cette journée pour mettre l'écriture braille sous les feux des projecteurs grâce à Manneken Pis  et, en 2021, grâce aux LEGO® Braille Bricks.

Nous sommes ouverts !

*

La Ligue Braille est bien ouverte en 2021 ! Notre mode de fonctionnement s'est bien adapté à la situation liée à la Covid-19, et tous nos services sont bien assurés par des équipes motivées ! Evidemment, tous les contacts se déroulent en respectant les règles sanitaires (distanciation, masque, gel, etc.).

OB 2020 : la Ligue Braille soutient la recherche !

*

Dans le cadre de son centenaire, la Ligue Braille a renforcé son soutien à la recherche. Elle a octroyé un prix de 120 000 € à BEGONIA (projet de détection et diagnostic du glaucome via l'intelligence artificielle, développé par plusieurs hôpitaux belges). Nous les en remercions très chaleureusement ! 

Coronalert : l'app à la mode expliquée à l'occasion du BrailleTech.

*

Lors de notre salon annuel des aides techniques, le BrailleTech, nous prêtons particulièrement attention aux applications utiles pour les personnes aveugles et malvoyantes, et comment les utiliser. L'application du moment est sans aucun doute l'application belge Coronalert, qui devrait aider à prévenir la propagation de la COVID-19.

Une place pour nos fondatrices

*

La Commune de Saint-Gilles fait un beau cadeau à la Ligue Braille pour ses 100 ans : une place qui ne portait pas de nom jusqu’ici va être nommée place Élisa Michiels et Lambertine Bonjean, les fondatrices de la Ligue Braille.