Actualités

La Belgique devant l'ONU pour les droits des personnes handicapées

le logo de l'ONU

Le 29 mars 2019, le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU s’est réuni pour rédiger les questions qu’il souhaite poser aux gouvernements constitutifs de la Belgique fédérale sur la manière dont le pays a progressé dans la mise en œuvre de la Convention sur les droits des personnes handicapées. 

Mémorandum 2019 à l'attention des politiques

Une jeune fille apprend à lire à une dame âgée malvoyante

Le 26 mai dernier, nous nous sommes rendus aux urnes pour les élections régionales, fédérales et européennes. En vue d’interpeller les responsables politiques qui mettront en place de nouveaux exécutifs dans notre pays, la Ligue Braille leur a remis un mémorandum rappelant ses priorités pour répondre aux besoins majeurs des personnes aveugles et malvoyantes.

Rapport d'activités 2018

Couverture du rapport d'activités

Le rapport d'activités 2018 de la Ligue Braille a été présenté et approuvé lors de son Assemblée générale du 26 avril 2019. Passons en revue quelques points marquants, articulés autour de nos 4 missions fondamentales.

Les trottinettes électriques : un danger ?

Un homme malvoyant bloqué par une trottinette

Comme chaque année, la Semaine de la Mobilité se tiendra en septembre. C’est déjà l’occasion de faire le point sur un phénomène relativement nouveau lié à la toujours plus grande offre de mobilité alternative : les trottinettes électriques partagées, surtout présentes à Bruxelles et de manière plus confidentielle dans d’autres grandes villes belges.