BrailleTech live

Attention ! Message important :

En raison de l'évolution de la situation sanitaire à Bruxelles, la Ligue Braille a décidé de REPORTER le BrailleTech à une date ultérieure pour sa version live. En effet, malgré toutes les précautions que nous avons mises en place (limitation du nombre de visiteurs, masque obligatoire, gel à disposition), nous ne pouvons pas nous permettre de risquer de contribuer à propager l'infection à la Covid-19. Nous sommes les premiers désolés de la situation. 

Si vous avez pris un rendez-vous personnalisé avec la Bibliothèque, le Service social ou le BrailleShop, vous serez néanmoins contactés pour convenir de la date et de l'heure.

En revanche, le BrailleTech dans sa version digitale est maintenue. De par sa nature, cette version empêche toute contamination. Nous sommes donc heureux de pouvoir maintenir le volet digital de notre grand salon des aides techniques, et nous espérons que vous en tirerez beaucoup d'enseignements !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Comme chaque année, vous aurez la possibilité de vous rendre au siège social de la Ligue Braille à Bruxelles pour venir découvrir les nouvelles aides techniques.

  • Où : Dans nos locaux du 57 rue d’Angleterre à 1060 Bruxelles.
  • Accès : Le BrailleTech est accessible aux personnes handicapées et facilement atteignable :
    • En transports en commun : descendre à la Gare du Midi ou à la Porte de Hal, la Ligue Braille se trouve à 250 m. Si vous souhaitez un accompagnement entre la gare du Midi et la Ligue Braille, précisez-le dans le formulaire d’inscription.
    • En voiture : emprunter la petite ceinture jusqu’à la sortie Midi (à hauteur du pont de chemin de fer de la jonction Nord-Midi). Là, vous suivez la direction Mons et vous arrivez avenue Fonsny. La rue d’Angleterre est la troisième à gauche.
  • Quand : Du mardi 13 octobre au samedi 17 octobre 2020, de 9 h 30 à 17 h.
  • Quoi : Venez découvrir les aides techniques et nouveautés des exposants suivants : Ergra Engelen, Integra, Koba Vision, Optelec, Sensotec, Van Lent et Voizi. Nos collaborateurs sont à votre disposition pour tous renseignements, conseils ou accompagnement dans votre recherche. L’entrée est gratuite.

Mesures de protection sanitaire 

Pour respecter la distanciation physique, 14 visiteurs entreront toutes les demi-heures et pourront rester sur place pendant 1 h 30 en moyenne (hors rendez-vous Service social, BrailleShop et Bibliothèque). 

Si vous venez accompagné, nous vous demandons de limiter le nombre de vos accompagnateurs à 1 ou maximum 2 personnes. 

Il est indispensable de s’inscrire au préalable en choisissant un jour et une tranche horaire pour votre visite. Cela peut se faire sur notre site web en remplissant ce formulaire, ou en téléphonant au 02/533 32 85, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30. Date limite d’inscription : 8 octobre 2020.

Si vous souhaitez profiter de votre visite au BrailleTech pour rencontrer votre assistant(e) social(e), aller au BrailleShop ou à la Bibliothèque, précisez-le lors de votre inscription, car ce sera possible uniquement sur rendez-vous. Pour le BrailleShop, essayez de savoir à l’avance ce que vous recherchez, par exemple en consultant le catalogue en ligne.

Les stands seront bien espacés et les exposants veilleront à la désinfection du matériel exposé. Il n’y aura pas de workshops, ni de bar. Un sens de circulation est prévu. Port du masque obligatoire, ne l’oubliez pas. Du gel sera mis à disposition.