Vidéo : Novartis - Sponsor de la Ligue Braille

Pourquoi participez-vous aux 20km de Bruxelles ?

Pour la performance sportive et, pour moi, c'est chaque année l'occasion d'améliorer ma condition physique, de m'entraîner encore un peu plus et de faire disparaître les kilos accumulés en hiver. À mon âge – 56 ans –  il ne faut pas tenter de battre un record : juste courir, ne pas aller dans le rouge, et profiter... c'est vraiment l'essentiel. Et quand on peut le faire avec son entreprise, pour une bonne cause, c'est vraiment un plus.

Qu'avez-vous vraiment apprécié dans l'organisation des 20km avec la Ligue Braille ?

C'est une expérience vraiment enrichissante, et c'est fantastique de voir tous ces groupes sur le parcours qui aident les personnes handicapées à vivre cette expérience. J'ai moi-même un frère handicapé, il est autiste. Et je pense que toutes les initiatives qui donnent une satisfaction aux personnes handicapées et forment un plus dans leur vie, sont fantastiques.

Conseilleriez-vous à d'autres personnes de venir courir dans notre équipe ?

Je le ferai certainement ! Le lieu est fantastique, proche de la ligne de départ et de la ligne d'arrivée. On s'y sent à l'aise et on se retrouve avec toutes les personnes qui courent pour la même cause. Il y a vraiment une bonne ambiance ici.