Clubs Braille

Les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent parfois avoir besoin de rencontrer des personnes comprenant leur déficience et partageant des expériences similaires. Les Clubs Braille sont l’occasion pour ces personnes de se retrouver, de discuter et de participer à une activité.

Deux personnes âgée s'amusent lors d'un club braille

Les Clubs Braille sont l’occasion de créer des objets décoratifs, de suivre des cours de macramé, d‘apprendre la peinture sur soie, de faire de la dentelle, du modelage ou de se divertir en jouant à des jeux de société. Les participants préparent et prennent ensemble leur repas, s’encouragent et s’échangent leurs expériences et les solutions trouvées pour surmonter les obstacles.

En plus de ces activités et en fonction des différents clubs, des excursions offriront l’occasion de faire de nouvelles expériences grâce à un tas d’activités comme des visites de musées, des voyages, d’agréables promenades ou des parties de bowling par exemple.

Marie-Josée De Velder : Je suis toujours très impatiente de me rendre au Club Braille. C’est très agréable. Comme nous avons tous le même handicap, nous nous comprenons très bien et pouvons tout faire à notre rythme. J’y ai trouvé de vrais amis.