Un nouveau guide d’aide à la conception d’un bâtiment accessible !

D'une sonnette d'alarme pour les malvoyants à une rampe pour les personnes en fauteuil roulant, toutes les mesures pratiques et techniques se trouvent dans le premier ‘Guide d'aide à la conception d'un bâtiment accessible’. Il constitue désormais la référence en matière d'accessibilité pour tout ingénieur, architecte ou étudiant en construction.

Aujourd'hui, tous les bâtiments ne sont malheureusement pas toujours accessibles aux personnes à mobilité réduite, comme par exemple les personnes en chaise roulante ou les malvoyants. L'objectif de ce nouveau guide est de remédier à cette situation. Le guide sera distribué à grande échelle, principalement dans les écoles et les ateliers de construction et de rénovation. 

Dalles podotactiles.

Ce guide est le fruit d'un travail collectif de plusieurs organisations regroupées dans le CAWaB  (collectif accessibilité Wallonie Bruxelles), dont font parties ATM Concept, ANLH (Association Nationale pour le Logement des Handicapés), Plain-Pied Gamah (Groupe d'Action pour une Meilleure Accessibilité aux personnes Handicapées) et ASPH (association socialiste de la personne handicapée). 

Pour télécharger le guide d’aide à la conception d’un bâtiment accessible, 

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.