Aujourd’hui c’est la Journée mondiale du braille !

Portrait dessiné de Louis Braille.

À cette occasion, Manneken-Pis sera habillé toute la journée en écolier aveugle et trois restaurants décident de marquer le coup en proposant une carte en braille. 
 

Manneken-Pis déguisé en écolier aveugle.

Tous les ans, Manneken-Pis nous fait l’honneur de revêtir son costume d’écolier aveugle accompagné de son chien-guide, ceci en mémoire de Louis Braille, né le 4 janvier 1809, qui inventa cette écriture révolutionnaire à l'âge de quinze ans ! 

Manneken Pis habillé en Louis Braille, avec des lunettes noires, une canne blanche de locomotion et un chien-guide en peluche.

Des menus en braille pour 3 restaurants.

Avec l'aide de notre Service de transcription, trois restaurants situés au cœur de Bruxelles proposeront leur menu imprimé en braille : 

Merci à ces établissements d'avoir pensé à leurs clients aveugles.

Envoyez vos vœux… en braille ! 

Rendez-vous sur le site http://message.braille.be et écrivez votre message. Il se traduira instantanément en braille. Vous décidez ensuite comment l’envoyer : par e-mail ou directement sur facebook, twitter ou google+. Validez et c’est fait ! En quelques clics, vos destinataires auront reçu vos vœux en braille qu’ils s’empresseront d’aller décoder.

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.