Votez pour la Ligue Braille au Prix Solidarité du journal De Standaard.

Logo du concours Prix Solidarité 2013 du journal De Standaard

Chaque été, le journal De Standaard organise le Prix Solidarité, un concours publicitaire pour le secteur non-profit. Cette année, 120 associations y ont pris part. Un jury a sélectionné les 24 meilleures publicités, dont celle de la Ligue Braille ! Ces 24 publicités ont été publiées entre le 16 juillet et le 15 août dans le Standaard.

C’est à présent au public de faire entendre sa voix. Vous pouvez ainsi voter pour votre publicité préférée sur le site du journal : http://www.standaard.be/solidariteitsprijs

Comment voter ? Les 24 publicités n'apparaissent pas simultanément. Elles vous sont présentées successivement par série de 4. Dans chaque série, sélectionnez votre publicité préférée jusqu’à ce qu’il ne vous en reste plus qu’une. Confirmez enfin votre choix.

Notre insertion publicitaire en lice au Prix Solidarité du journal De Standaard. Il y est écrit : Les aveugles s’attendent toute leur vie à l’inattendu.

Notre idée ? Jouer sur le slogan du journal De Standaard : “Attendez-vous à l’inattendu” (“Verwacht het onverwachte”). Pour cela, la publicité met en scène un pictogramme d’une personne aveugle munie d’une canne blanche et accompagnée de son chien-guide. Ils s’apprêtent à marcher sur une déjection canine. Juste en dessous, le texte “Les aveugles s’attendent toute leur vie à l’inattendu” (“Blinden verwachten hun hele leven lang het onverwachte”).

Ce message simple nous permet de sensibiliser les lecteurs aux difficultés quotidiennes rencontrées par les personnes déficientes visuelles. Nous nous adressons d’ailleurs directement à eux dans la publicité :

En tant que lecteur du journal De Standaard vous vous attendez à l’inattendu dès que vous ouvrez votre journal. Les personnes aveugles s’y attendent dès le moment où elles se réveillent. Être aveugle signifie plus que de ne pas voir. C’est être systématiquement sur ses gardes pour tout ce qu’on ne voit pas arriver. Surtout à l’extérieur, dans un monde de plus en plus encombré. Ce n’est donc pas étonnant que les personnes aveugles et malvoyantes préfèrent rester dans un univers familier.

La Ligue Braille aide 13.350 personnes aveugles et malvoyantes à vivre et se déplacer de manière autonome. Aidez-nous et libérez les rues des obstacles inattendus.

Votez pour notre publicité avant le 29 août sur http://www.standaard.be/solidariteitsprijs, vous nous permettrez peut-être de gagner 3 insertions publicitaires dans le journal !

Création : Van Piperzeel

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.