Belfius : distributeurs de billets adaptés

Logo de Belfius

Depuis la mi-mai, une douzaine d'agences-pilotes de la banque Belfius disposent de distributeurs de billets équipés d'un système de guidage vocal pour les personnes déficientes visuelles.

Ce système permet au client aveugle ou malvoyant de suivre les différentes étapes de la transaction au moyen d'écouteurs qu'il doit avoir avec lui et qu'il branche au distributeur. Une fois la carte introduite et la langue détectée, il n'y a plus qu'à suivre les instructions sonores en utilisant les touches du clavier. Les distributeurs de Belfius seront progressivement adaptés dans tout le pays afin que les 2.260 appareils de la banque le soient d'ici fin septembre. 

La Banque Belfius rappelle aussi que ses clients déficients visuels peuvent recevoir gratuitement par la poste, tous les mois, leurs extraits de comptes en braille. L'internet banking leur est également accessible au moyen d'un lecteur de carte adapté mis gratuitement à leur disposition.

Attention, si vous utilisez un lecteur d'écran pour visiter ce site, les modules suivants ne sont pas entièrement accessibles. Ils permettent de partager cette page sur Facebook, Twitter ou Google+.