Actualités

Participez à notre enquête emploi

L'emploi des personnes aveugles et malvoyantes est au cœur des préoccupations de la Ligue Braille. Afin de mieux cerner vos besoins et attentes en matière d'insertion professionnelle, nous souhaitons connaître votre avis et votre expérience en matière d'emploi. 

Stage à la mer : quand détente et apprentissages se rejoignent

Un garçon construit un château de sable sur la plage.

C’est par une initiation à la sécurité routière que le stage à la mer s’est clôturé le vendredi 6 juillet dernier. Pour la plupart des 16 participants âgés de 6 à 12 ans, aveugles ou malvoyants, piloter un cuistax sur un circuit fermé était une première.

« Renc’arbres » : balades contées parmi les arbres de Bruxelles

Le groupe est rassemblé devant l’immense cèdre qui étale ses branches aux épines de couleur bleue.

Pourriez-vous vivre dans une ville sans arbres ? Ils embellissent nos rues, nos parcs et nos jardins, nous apportent ombre et fraîcheur en été, nous protègent du vent et de la pluie, abritent les oiseaux qui nous égaient de leur chant, contribuent à dépolluer l'atmosphère et produisent de l'oxygène à profusion... 

La Ligue Braille prend soin des enfants.

Les enfants et les moniteurs forment un cercle. Deux enfants sont debout au milieu.

BrailleDay, stages, journées à sensations, fête de Saint-Nicolas sont organisés tout au long de l’année pour que les enfants et les adolescents déficients visuels fassent des rencontres, de nombreuses découvertes et parviennent à percevoir toutes les facettes du monde qui les entoure.

Une reine du thriller à la Bibliothèque : rencontre avec Barbara Abel.

Barbara Abel, assise à côté de Stéphane, bibliothécaire et animateur de la rencontre, répond à une question du public.

C'est un événement ! La Bibliothèque reçoit en ses murs un auteur – pour le coup c'est une auteure et belge de surcroît – afin de parler de son métier et de son œuvre. Avec 12 romans à son actif, dont 10 thrillers domestiques ou psychologiques, Barbara Abel s'est fait une belle réputation dans ce genre très prisé des lecteurs de notre Bibliothèque... et d'ailleurs. Ils sont venus nombreux pour rencontrer celle qui les a si bien tenus en haleine...