Actualités

Semaine de la Mobilité 2017

*

C'est la Semaine de la mobilité jusqu'au 22 septembre ! Pouvoir se déplacer en toute sécurité est très important pour les personnes aveugles et malvoyantes. Que pouvez-vous faire pour simplifier leurs déplacements ? Découvrez-le dans notre article. 

Réforme des allocations familiales en Wallonie.

*

Le Gouvernement wallon a approuvé le nouveau modèle d'allocations familiales. Celui-ci se veut davantage un outil de soutien aux familles pour faire face aux coûts de l'enfant, notamment en supprimant les différences de montant entre enfants d'une même famille (égalité de traitement entre enfants).

La rentrée au BrailleShop

*

Avec la rentrée scolaire vient son lot de matériel nécessaire pour dessiner, calculer, lire, écrire, ... Notre BrailleShop dispose justement de plusieurs petites aides techniques pouvant rendre la vie des écoliers déficients visuels. Découvrez-les ici !

Un accompagnement scolaire pour votre enfant

*

Votre enfant est dans l'enseignement ordinaire et a un problème de vue ? Le Service d'accompagnement de la Ligue Braille propose une aide à l'intégration scolaire d'enfants et d'adolescents scolarisés en primaire et en secondaire et qui ont fait le choix d'un enseignement ordinaire

SNCB : 22 nouvelles gares accessibles

*

Jusqu'à présent, seules 18 gares admettaient de réserver jusqu'à 3 heures à l'avance une assistance personnelle pour personnes à mobilité réduite. Pour les autres, ce délai est de 24 heures. Dès septembre 2017, 22 nouvelles gares offriront ce service, ce qui fera un total de 40 gares.

Stage à la mer avec la Ligue Braille !

*

Ca y est, le stage à la mer est déjà fini ! Nos bambins sont rentrés chez eux avec un tas de souvenirs, de nouveaux amis et encore plus autonomes qu’avant. Retour sur cette semaine riche en apprentissages et en bonne humeur !

C'est quoi le MàF (maximum à facturer) ?

*

Le MàF est un système qui limite les dépenses de soins de santé de votre ménage. Si les frais médicaux (les vôtres et ceux de votre ménage) qui restent à votre charge, après l’intervention de l’assurance soins de santé, atteignent un montant maximum au cours de l’année, votre mutualité vous rembourse intégralement les frais qui viendraient encore s’ajouter.